"Double rêve" Arthur Schnitzler

Publié le par Aurelie

Double rêve

Arthur Schnitzler

Rivages poche, "Petite bibliothèque", 2010.

 

 

9782743621148,0-2010070040Le couple d'Albertine et Fridolin est tout ce qu'il y a de plus solide. Mais est-ce vraiment très palpitant. Au milieu de la routine calme, le couple découvre le jeu des désirs, des inventions et des petits mensonges qui pourraient pimenter leur vie.

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio. Pour une fois, j'ai fait une mauvaise pioche! Parmi les différentes critiques que j'ai pu lire sur la blogosphère, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être restée de marbre à la lecture de ce texte. Le dialogue du début où le couple cherche la petite bête pour savoir s'ils ont bien pu un jour se tromper par la pensée m'a paru tout à fait plat. Fridolin évolue dans un monde vague et brumeux, à l'image du texte qui ne m'a laissé qu'un souvenir très flou. Je laisse à d'autres blogueurs le plaisir de recommander ce livre, plaisir que je n'aurai pas, malheureusement!

 

Allez voir chez Cachou, par exemple, qui a été très enthousiasmée. La cinquième de couverture, au contraire, ne vient qu'appuyer mon avis.

 

Et dernier détail, je vais peut-être avoir l'air futile, mais la couverture ne fait pas du tout penser à un roman... encore moins un roman se situation à Vienne au début du siècle dernier. On a plutôt l'impression de tenir entre ses mains un livre pratique sur l'interprétation des rêves ou les troubles de sommeil...C'est problématique.

 


Thèmes : couple / relations amoureuses

 

 

masse_critique.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article